pcramer@cbh-avocats.com
+33(0) 467 22.58.18

Particuliers

DROIT DE LA CONSTRUCTION ET IMMOBILIER
Puisqu’il est rare qu’une personne privée ne rencontre aucun problème en cours de la réalisation de son projet immobilier en France, j’insiste sur la nécessité de se faire conseiller au préalable: le manque de tribunaux, de juges, moyens et de personnel se fait sérieusement sentir dans le sud de la France, et une procédure judiciaire dure de ce fait au minimum deux ans.
Un budget de 2.000,- € pour le conseil ou un accompagnement exhaustif concernant votre construction, restauration ou achat immobilier, un investissement d’une valeur entre 50 et 200 fois plus élevée, ne peut pas raisonnablement être considéré comme un luxe dont il faut mieux se passer!
Il parait par ailleurs utile de rappeler que les avocats sont aujourd’hui tout autant que les notaires autorisés à préparer des actes dits “authentiques” (dit: “acte d’avocat” quand l’acte est rédigé par un avocat).
Ceci concerne tout acte qui doit être authentifié, donc aussi les actes d’achat, les contrats de restauration et les promesses de vente, domaines dans lesquels nous avons en plus l’avantage de l’expérience de la procédure et des litiges judiciaires.
D’autres litiges contractuels de tout genre, de copropriété et de voisinage (bornage, servitudes, responsabilité civile) ou de conseil avant tout engagement contractuel font partie des activités régulières du cabinet.