pcramer@cbh-avocats.com
+33(0) 467 22.58.18

Honoraires

LES DIVERSES POSSIBILITES DE REGLEMENT
Une consultation par téléphone ne relève pas de nos pratiques: comment bien conseiller un client sans avoir pu consulter l’ensemble des documents concernant un problème ou projet?
Pour une simple question, nous répondons sans facturation, quitte à vous rappeler en cas d’indisponibilité sur le moment.
Un numéro de portable vous sera transmis par le secrétariat selon la nature de l’appel. Si ce numéro ne répond pas vous êtes systématiquement rappelé dans les heures qui suivent.
Une question qui en soulève une autre, ou à laquelle ne peut être répondue sans consultation de documents, nécessitera un rendez-vous.
Nous pratiquons un tarif horaire. Celui de Maître Cramer est de 200 € HT/heure ou 100 € pour un entretien d’une demie heure.
Si votre dossier nécessite un conseil approfondi ou un accompagnement commercial, la rédaction d’actes ou votre défense en justice, l’avocat est formellement obligé de vous proposer une convention d’honoraires.
Celui-ci définira un règlement à forfait ou en fonction du temps passé ou, si nous considérons que le dossier judiciaire le justifie, un acompte suivi d’un accord écrit qui rappelle la pratique anglo-saxonne du « no cure no pay« : le client règle des honoraires en fonction du gain obtenu en fin de litige, selon un barème établi par avance.

Le cabinet s’adresse autant aux entreprises dans l’ensemble des questions commerciales, et aux particuliers en matière immobilière et construction.

Contactez-nous , Des solutions s’offrent à vous. Appelez au : 33(0) 467 22.58.18